samedi 7 octobre 2017

Etudes très scientifiques....

L'art de mélanger jeu et théorie scientifique 
Là où l'on voit le talent félin
Billet d'Hisia

Je ne sais pas si je vous en ai déjà parlé, mais j'adore expérimenter. La science, les grandes découvertes me passionnent.
J'aime mélanger les jeux de l'esprit et ceux plus physiques.
Là je cherche une nouvelle expérience à vivre. Je laisse dériver mon imagination et l'idée finit par germer.
Cette belle eau d'une étrange couleur me semble être un élément intéressant.


Voyons voir, qu'avons nous par là ?
La colline, des chevreuils, des oiseaux. Non, pas intéressant.
Il y a aussi des chênes, et autre arbres en tout genre. Peut être une idée de départ.


Un peu de yogachat pour m'aider à réfléchir. Je suis sure que j'ai une bonne piste d'expérimentation.


Je crois que j'ai trouvé.
La piscine ça me fait penser à ce bonhomme grec qui, il y a longtemps, a inventé un théorème au sujet du liquide, d'un corps et d'une poussée. de bas en haut.
Les chênes ont des glands qui tombent en automne.
Et puis il y a moi et mon corps de féline souple, jeune, aux réflexes foudroyants.
Ca y est, j'ai trouvé.
Je vais expérimenter ce théorème poussiéreux avec la piscine et des glands de chêne.
Mais seulement ça c'est un peu terne comme expérimentation.
Alors quoi ajouter ?
Ca y est, j'ai trouvé.
Je vais aussi démontrer qu'un chat peut utiliser ses pattes avant pour prendre, attraper etc...
Il me faut juste quelqu'un pour me service de fournisseur de gland de chêne. Une humaine arrive c'est parfait.
Esclave s'il te plait j'ai besoin de glands.


Voilà j'ai tout ce qu'il me faut.


"Viens par là".


Vous avez vu, ma patte est un parfait club de golf.


Le tout c'est de trouver le bon dosage. Le coup doit être donné tout en finesse.


Je prends bien en compte tous les paramètres de poids, de taille, de forme.


Et hop un petit coup vers le rebord qui remonte.


Le tout c'est de doser de façon à amener le gland juste au bord mais sans le faire tomber tout de suite dans l'eau. Sinon la moitié de la démonstration est fichue.


Zut c'est loupé. J'ai mal dosé. Il est dans l'eau.


Il m'en faut un autre. Merci.
Je recommence.


Un léger petit coup de ma patte magique.


Et maintenant la démonstration que nous les chats nous sommes tout à fait capables d'attraper quelque chose entre nos jolis pieds.


Et voilà.


Vous n'avez pas vu grand chose. Pas grave, j'ai une vidéo.


Oh, il flotte et s'en va avec le courant.
Pour l'histoire du théorème du vieux grec je pense qu'il faut que je choisisse quelque chose de plus lourd.
Et si je poussais mon humaine dans l'eau ?
Vous en pensez quoi ?


Je vais y réfléchir.
Je vous dis à plus tard.
Et d'ici là portez vous bien.
Namasté.



11 commentaires:

  1. Playtime and meditation makes for a good mix,xx Speedy

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est drôle
    bravo Hisia quelle dextérité

    RépondreSupprimer
  3. You have such an inquisitive spirit Hisia!! It doesn't surprise me that you love doing science experiments!

    RépondreSupprimer
  4. Awww adorei ver você brincando.
    Cafunés!
    Beijos para Nat

    RépondreSupprimer
  5. Bon côté démonstration scientifique , y'a à revoir mais côté petit ballet, c'est superbe!
    Pousser ta n'humaine dans l'eau? Je te le déconseille, comme elle sait nager, ta démonstration va encore être ratée et elle va être très grognon en sortant de l'eau. Laisse tomber Archimède et remets toi à la danse avec les glands.
    Caresses ma belle et bises à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Hisia, c'est une bonne idée de jouer avec un gland ! Je vais demander à ma maîtresse de m'en ramener quelques uns lors d'une de ses balades. Bien sur, je ne doute pas de ta dextérité, étant moi-même pourvue des mêmes qualités. Piou-Piou, lui, jouait avec des noisettes parce qu'on en avait plein le jardin.
    Ronrons

    RépondreSupprimer
  7. Hello Miss Hisia,

    C'est difficile de trouver le truc juste ... Par contre je retiens "pousser ton humaine à l'eau" !
    Je pense que cela pourrait être très drôle à partir du moment où il ne fait pas froid bien sûr. Et si elle sort de chez le coiffeur alors là ! C'est l'apothéose !!!

    C'est sûr que nous passerions un moment de rire devant l'ordi. Et tu filmes bien entendu ...

    Bisous sur vos adorables petits museaux Hisia et Loustiquette (je suis contente que son bidou n'ait rien de grave).

    Bisous à Nat à Chat (Laure Manaudou) ! Hi hi hi !!!

    RépondreSupprimer
  8. Bonne idée ^-^

    Pousser ton humaine à l'eau et lui dire d'aller repêcher les glands au fond de la piscine !

    S'il faut tu lui dis de mettre un masque et tuba ;-)

    Miaou X 7

    RépondreSupprimer
  9. What a great time you're having by the pool there!!
    I can't read French :( But I can tell from the photos how much fun it was!
    Lots of licks, your new friend Morrie :)

    RépondreSupprimer