dimanche 4 février 2018

Une jolie surprise

Cadeau d'Izacat
Billet d'Hisia

Samedi matin la dame à la voiture jaune est venue nous livrer un paquet.
Elle est gentille la dame, mais je n'aime pas quand elle vient. Elle klaxonne et ça me fait peur !
Elle nous a donné un paquet.
En fait Nat à Chat l'attendait ce paquet. Elle avait reçu un mail de l'expéditrice. Elle ne savait pas ce qu'il contenait.
Mais elle ne m'avait rien dit.
Je suis toujours la dernière informée ici !


Nous l'avons déballé et ce n'était pas simple.
Il y avait une triple protection.
Et dedans ... surprise ! Nous avons trouvé une peinture sur toile montée sur un cadre.
Nat à Chat l'a installée sur mon pouf noir pour que l'on voit mieux.
Je suis restée interloquée. Tellement ressemblant.


Comment ça je vous gène pour voir ?
Dites que je suis grosse !
Non mais !

Le paquet il nous a été envoyé par une blogueuse que l'on "connait" depuis longtemps.


Elle s'appelle "Izacat" et son blog s'appelle "la Ninette".
La Ninette c'est une jolie minette toute noire.
Son blog est là "La Ninette".
Iza fait de jolis tableaux, mais pas que ça. Elle a beaucoup de gout et plein d'idées pour retaper et décorer de vieux objets. Elle a beaucoup de talent.
Elle est aussi famille d'accueil pour des chatons.


Je bavarde, je bavarde, et j'oublie de me pousser pour vous montrer le tableau.
C'est Ange Loustiquette en hiver.
C'est vraiment très réussi et ressemblant.
On dirait qu'elle est là, devant nous. C'est les yeux qui font ça. Ils sont super réussis.


Avec le tableau il y avait une carte bien sure.


Elle est lente mon humaine. C'est une catastrophe.


Voilà. La carte c'est une photo du tableau.
On ne s'en rend pas compte sur le blog. Mais dans la réalité les couleurs sont un peu différentes et c'est bien aussi.
Ca fait une jolie carte.


Bon maintenant il faut réfléchir à où mettre le tableau.
Nat à Chat elle voulait faire tirer en grand une photo de Ange Loustiquette pour l'accrocher dans la chambre. Mais le tableau ça va être beaucoup mieux.


Peut être qu'on pourrait l'accrocher près de la baie vitrée.
Ou bien au dessus de la chaise sous laquelle il y a nos deux Anges.
On va réfléchir.


 Comme je le disais le tableau est sur toile. Et Iza l'a signé bien sure.


Nat à Chat prend énormément de photos, mais en voyant le tableau elle s'est souvenu de quand avait été prise la photo qui a servi de modèle.


Voilà la photo.
C'est Ange Loustiquette fin Janvier 2016. En plein hiver. Toute majestueuse avec sa magnifique fourrure d'hiver.
Elle nous manque beaucoup, à Nat à Chat, à moi, et aussi à mon Papy.
C'est dur de vivre sans elle.


Je remets le tableau.
C'est bien que ce tableau la représente en hiver.
Comme ça elle ressemble moins à ce qu'elle était les derniers mois de sa vie, en été.
C'est doux à regarder, pas triste. Sinon ça aurait impossible de l'accrocher le tableau.
La blessure est trop fraiche.

Zaza, si tu passes par là on voudrait de remercier du fond du coeur. C'est un super cadeau, plein d'amour.
Tu as beaucoup de talent et de sensibilité.
Nous sommes très très touchées.


Je vous dis à bientôt
Portez vous bien.

💟💙💟💙💟

Découverte du tableau



En 2014 Iza avait "utilisée" Hisia pour décorer un coffre.
Le billet est là : "On m'a coffrée".

24 commentaires:

  1. Quel cadeau attentionné ! Le tableau est magnifique, et si... vivant ! Iza est vraiment douée, et une amie sensible également. Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Iza est vraiment super. C'est un cadeau qui nous a beaucoup touché. Le meilleur cadeau que l'on pouvait recevoir.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  2. Il est vraiment très beau, ce tableau.

    Après la perte de Sen-Chan et de Yuu-Chan, notre #1 a fait faire des portraits des deux. Ils sont dans sa chambre à coucher et elle aime beaucoup les voir en se réveillant tous les jours.

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est beau.
      Jusqu'à present mon humaine préférait les photos. Mais un tableau c'est super bien.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  3. WOW!!! It's so beautiful that if made me teary - she really captured Loustiquette spirit!! It's the best gift I could imagine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes she did captured Loustiquette spirit. It's the eyes.
      I love it.
      Natacha

      Supprimer
  4. Merci beaucoup pour ce billet ! Je suis ravie si ce petit portrait de Loustiquette te plait et qu'il te soit agréable à regarder, sans trop de peine. Je sais qu'elle vous manque...il faudra du temps...elle était si mignonne...
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui te remercie mille fois.
      Elle me tient compagnie, me suit des yeux.
      C'est la première fois qu'un chat me manque autant trois mois après sa disparition. Pourtant elle avait un vrai sale caractère. Mais elle était hyper attachante.
      Douce soirée
      Bises
      Natacha

      Supprimer
  5. Beautiful! Angel Loustiguette surely loves it, too. This is a very thoughtful gift.

    RépondreSupprimer
  6. Oh comme il est beau ce tableau et tellement ressemblant ! Oui c'est notre Loustiquette, tout à fait elle, comme on l'aime tant !
    Ange Loustiquette ...
    IzaCat a tellement de talent ... c'est merveilleusement réussi !
    Plein de ronrons pour toi, Hisia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Iza a trouvé exactement ce qui nous manquait.
      Elle nous a offert un bout de Loustiquette, une compagnie douce et nostalgique. Des yeux qui semblent nous accompagner.
      Iza est une personne spéciale.
      Plein de ronrons les amis.
      Hisia

      Supprimer
  7. Coucou Hisia, Je ne vais pas être originale en te disant que ce tableau est magnifique. Comme disent Eowin et Colibri, " tellement ressemblant ! " Izacat est vraiment très douée, une véritable artiste. En plus, c'est une bonne idée d'avoir choisi une photo de Loustiquette prise en hiver. Je comprends que ce doit être dur de vivre sans elle. Plusieurs années après le départ de Piou-Piou, on est toujours très triste.C'est une blessure qui ne se referme pas mais on apprend à vivre avec.
    Ronrons Hisia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Poupette,
      Elle a du talent Iza. Elle a vraiment su capturer l'expression, les yeux de Loustiquette.
      Je crois que l'on ne s'habituera jamais à son absence. Nous étions un trio. Et même si un jour il y a un autre trio, ça ne sera pas pareil du tout.
      Du coup on comprend tout à fait pour Piou Piou. Le manque est éternel.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  8. J'ai vu ce joli tableau en vrai, c'est sur qu'elle était craquante votre adorable minette, qui n'aurait pas eu envie de la prendre comme modèle. Amicalement. D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle avait beaucoup de personnalité Mlle Loustiquette.
      Une voluptueuse tigrée à la jolie robe.
      Merci pour la visite sur mon blog.
      Amicalement
      Natacha

      Supprimer
  9. Magnifique tableau ! On retrouve bien là les doux traits de notre petite Loustiquette, bravo à l'artiste, elle y a mis toute sa sensibilité et tout son talent. Et toi, Hisia, tu es toute mignonne quand tu découvres ce tableau, c'est joli à regarder, merci à Nat à Chat pour la vidéo.
    Gros bisous à toutes les 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sensibilité et talent. C'est exactement ça.
      Je suis allée le découvrir tout doucement le tableau.
      Maintenant je le regarde souvent. Natacha aussi.
      Ronrons et bisous
      Hisia

      Supprimer
  10. Quel magnifique tableau! C'est vraiment Ange Loustiquette et ses beaux yeux. Une vraie présence à vos côtés. Iza Cat a beaucoup de talent.
    Bisous à vous 2. Douces pensées pour votre petit Ange.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce tableau est troublant de ressemblance. Les yeux sont tellement réels.
      Iza a beaucoup de talent et de coeur aussi.
      Bisous et ronrons
      Hisia et Natacha

      Supprimer
  11. É um presente lindo, a tua amiga é uma artista muito talentosa.
    Cafunés para Hisia!
    Beijos para Nat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est magnifique. Un super cadeau.
      On l'aime beaucoup.
      Ronrons
      Hisia
      Bisous

      Supprimer